Mlle Emy : Architecte d'intérieur – Décoratrice Vendée

l'ambiance d'un lieu au premier regard

prestation de décoration pour les professionnels sur la vendée, décoration de restaurants

Vous vous êtes certainement rendu compte qu’en entrant
dans un lieu, vous ressentiez des émotions:
apaisé, dépaysé, émerveillé, fasciné, amusé, charmé… par exemple

Par la vue, l’odorat, l’ouïe , le toucher…
chez vous, vos clients perçoivent aussi des émotions
Un client qui apprécie, partage son expérience, devenant alors votre meilleure publicité.

Créer de la magie, surprendre, émerveiller et déclencher des émotions positives… Une athmosphère qui reflète votre image et qui reste dans leur mémoire.

Je vous propose de vous accompagner dans l’histoire que vous raconterez à vos clients, au travers de votre décoration.

L'agence crée votre projet avec tous les bons ingrédients

restez zen, on s'occupe de tout !

  • La circulation
  • La théâtralisation
  • Le mobilier
  • Les matériaux / textures / couleurs
  • L’éclairage 
  • L’acoustique
  • Les nouvelles technologies
  • Les contraintes et les normes
  • Les émotions de vos clients ou collaborateurs

Ce sont leurs sens, leurs souvenirs, qui instinctivement traduisent des sentiments.
De nombreux éléments peuvent jouer sur ce ressenti: la lumière, les textures, les odeurs, les volumes, la température, les harmonies de couleurs et bien d’autres. En terme plus technique, on parlera aussi d’ergonomie, d’acoustique, d’éclairement…
Notre savoir-faire vous permettra de faire les choix parmi toutes les options qui peuvent faire de votre décoration une réussite de confort.

Première approche:

Une première rencontre permet de découvrir les lieux ou les plans et par la discussion de découvrir votre entreprise, de traduire vos envies et le but attendu par ce changement ou création de décor.
Nous recherchons ensemble les grandes lignes de votre projet. A l’aide d’internet, nous faisons un brainstorming en images, ceci permettant de voir les styles aimés.

Nous listons vos contraintes et vos attentes: budget, ergonomie, image de l’entreprise, normes ERP, ambiance recherchée, acoustique, hauteur des travaux, délai, etc.

Ce rendez-vous, permet de rédiger le contrat de mission: le cahier des charges de vos attentes. Ainsi nous regardons ensemble vers le même objectif.
Tarif : 290€ TTC, diagnostic écrit ou audio envoyé par mail. Ainsi que le contrat de mission et autres documents associés. Prestation offerte dans le cas d’accord de mission.

Vous avez été séduits!

Alors commençons la conception de votre projet :

Nous validons ensemble chaque étape de votre projet. L’agence s’entoure alors d’une équipe de pofessionnels : bureau de calculs, éclairagiste, acousticien, ergonome, artisans: maçon, électricien, plombier, chauffagiste, plaquiste, peintre, tapissier-décorateur, menuisier-ébéniste-agenceur, artistes, agence de communication.
Vous faite appel à une personne qui sera votre interlocuteur unique et vous bénéficiez de son réseau d’experts. 

 

Phase étude et conception:

 

Concrètement, nous étudions les meilleures solutions d’aménagement, de circulation, de distributions des espaces. Nous concevons les agencements sur mesure. Nous recherchons le mobilier, luminaires, décoration, solutions techniques, adaptés au projet. Nous créons le décor pour mettre tous les sens en éveil des futurs occupants des lieux, parce que chez vous “on s’y s’entira bien !” . Pour cela nous pouvons nous appuyer sur le marketing sensoriel.

Cette 1ère phase se déroule en 4 stades:

  • Stade 1 : validation du besoin (CDCF) – état des lieux
  • Stade 2+3  : avant-projet
  • Stade 4 : projet de conception générale
  •  

Phase d’exécution et travaux:

Cette 2ème phase se déroule en 4 stades:

  • Stade 5 : Consultation des entreprises
  • Stade 6 : Signature des marchés, bon de commandes et planning
  • Stade 7 : Exécution des travaux – coordination des travaux – mise en ambiance
  • Stade 8: Réception du chantier

Un stade 9 en option : pot de fin de chantier… cela peut être sympa !